La relaxation évolutive


La relaxation évolutive insiste  tout particulièrement sur la notion d'ancrage, c'est-à-dire l'enracinement (être dans son corps! et être dans sa vie!)  et prend en compte l'être sur tous ses plans. Ce n'est pas une méthode figée, elle s'adapte à tous dans un savoir-être plutôt qu'un savoir-faire.


 

Elle permet à l'individu de se retrouver, d'assouplir ses limites qui le gênent pour re-mobiliser ses ressources et potentialités intérieures et découvrir ses nouveaux espaces tout en l'accompagnant dans sa démarche.
Elle favorise l'autonomie, la liberté, l'adaptabilité, la créativité, l'évolution et l'expression de soi...

Parmi les nombreuses méthodes utilisées en relaxation évolutive et qui n'ont pas encore été citées parmi les sources, il faut ajouter la place importante laissée à la musique, aux sons, à la voix.

Tous les exercices proposés en séance pour enfants sont adaptés à leur âge, le jeu, les comptines tiennent une grande place pour les plus jeunes, de même que des exercices pour améliorer la concentration tels que le Brain-gym. Les exercices évoluent avec la conscience respective du schéma corporel que l'enfant peut avoir de lui-même suivant son âge.


Suivant la demande et la nécessité on pourra également trouver lors de séances des exercices de toucher relaxant, du  DO-IN ou auto-massages avec des balles, ainsi que des massages relaxants du pied, de la main, ou du visage.

Des éléments de la  PNL pour permettre à un individu ou à un groupe de clarifier ses objectifs, d'utiliser de meilleures stratégies d'action, ainsi que des principes de dynamique de groupe peuvent être également utilisés comme réponse à une problématique particulière à la demande.

Certaines personnes sont plus attirées par le sport et l'exercice physique. Un travail respiratoire peut s'avérer bénéfique à travers l'enseignement de la marche afghane, et pourquoi pas donner place à de nouveaux clubs et à de nouvelles passions.
Encadrer des sportifs dans la préparation d'objectifs en les aidant à équilibrer performance et récupération physique et mentale est aussi un aspect fondamental des séances de relaxation.

Développer le sens de la créativité et de l’expression de soi à travers la relaxation, que ce soit par des dessins, des collages, des mandalas, l'écriture, la poésie  etc trouve sa place naturellement dans le développement personnel.

Se relaxer c'est tout un programme, tout un voyage à l'intérieur de son être profond et de ses valeurs. Et ce voyage-là vous ne le regretterez pas, il vous donnera une meilleure confiance en vous et revalorisera votre image.

 

Infos pratiques

  • Pattyrelax

  • 32, Rue Tattenberg

    3569 Dudelange (Diddeleng)

    Luxembourg

  • +352 661 526 520

Nos heures d'ouverture

Sur rendez-vous
Plus d'infos